Évaluation des cyber-risques

Les données sont des biens. Protégez-les.

Être assuré contre les cyber-attaques ne suffit pas. Aujourd’hui, il est également indispensable de protéger activement ses données – et son entreprise – contre les cyber-risques. Pour vous aider dans cette démarche, découvrez nos nouveaux services exclusifs d’évaluation des cyber-risques, qui constituent la composante ingénierie de nos solutions de cyber-résilience. Cette évaluation a pour but d’identifier les risques dans trois domaines clés et de définir des mesures claires et concrètes pour réduire le risque cyber et éviter une interruption d’activité en cas de cyber-attaque.

Contrôle des accès : la première mesure à prendre en termes de cybersécurité est d’empêcher tout accès non autorisé aux données, postes de travail et réseaux. Nous vous proposons une visite de prévention des sinistres améliorée, qui vise à déterminer qui a accès à votre site, ce à quoi ces personnes ont accès et comment gérer ces accès.

Sécurité de l’information : en collaboration avec le risk manager et le service informatique d’un client, nos équipes clients évaluent les risques auxquels sont exposés ses données, logiciels et droits de propriété intellectuelle. Si cette évaluation est particulièrement efficace, c’est parce qu’elle examine votre risque inhérent (nombre de sites, localisation, secteur d’activité), les mesures de réduction des risques mises en place et votre capacité à réagir et à vous relever en cas de cyber-incident. Ces précieuses informations nous permettent de fournir une vision complète et détaillée de la qualité de vos risques et de votre degré de résilience.

  • Évaluation en ligne
    Découvrez un outil absolument unique. Notre évaluation en ligne est composée de 70 questions simples et factuelles spécialement conçues pour réunir des informations précises sur les menaces cyber, tant à l’échelle d’une entreprise que de ses différents sites. Le document de synthèse que vous recevez ensuite, appelé « étude de cyber-risques », illustre clairement votre véritable niveau de cyber-résilience et présente des recommandations d’amélioration concrètes, classées par ordre de priorité. Il vous renseigne précisément sur votre posture de cybersécurité dans les quatre catégories de cyber-maturité : gouvernance, gestion des menaces internes, sécurité informatique, et intervention et reprise.

Systèmes de commande industriels et d’automatisation des bâtiments : une utilisation accrue d’Internet implique un risque plus élevé, et des dommages potentiels plus importants. Basée sur nos travaux d’ingénierie et de recherche, cette évaluation est conçue pour éviter les interruptions d’activité. Elle examine les risques qui pourraient exposer vos systèmes et équipements à des actes de malveillance commis dans vos locaux ou par le biais d’une intrusion sur le réseau.

Pour réaliser l’évaluation de vos cyber-risques en ligne, contactez votre équipe client.