Gestion des mises hors service

Une protection sprinkleur correctement installée et entretenue représente le moyen le plus efficace de protéger des biens contre les sinistres de grande ampleur. Toute mise hors service de la protection augmente considérablement le risque de sinistre majeur. Nos ingénieurs peuvent vous aider à mettre en place une procédure de gestion des mises hors service adaptée à vos besoins.

Procédure de mise hors service

Voici les services assurés par AFM lorsque vous nous signalez une mise hors service de vos systèmes de protection incendie :

Notification
Nos bureaux du monde entier se tiennent à votre disposition pour vous assister en cas de mise hors service, qu’elle soit planifiée ou non.

Service local, présence mondiale
En cas de demande d’assistance, nous vous aidons à déterminer les parties de l’installation affectées par la mise hors service, à coordonner la mise en place d’une protection temporaire et à réduire le délai de remise en service.

Gestion par zones
Nos équipes interviennent également lorsque plusieurs sites sont concernés par une mise hors service, par exemple en cas de rupture de canalisations enterrées, d’inondation majeure ou de coupure d’électricité générale. Nous recensons les sites touchés, puis nous accompagnons chaque assuré pendant toute la durée de l’événement.

Expertise en prévention des sinistres
Un ingénieur-conseil se tient à votre disposition pour vous présenter les risques associés aux mises hors service, mais aussi vous indiquer comment réduire ces risques et la durée de l’interruption.

Suivi global
De la notification à la remise en service, nous suivons chaque dossier afin de nous assurer que la protection incendie est remise en fonctionnement au plus vite.

Permanence technique

Lorsque la désactivation de votre protection sprinkleur s’impose, notre permanence technique se tient à votre disposition pour vous aider à identifier précisément les installations qui nécessitent une mise hors service. Elle fournit également des rappels et des conseils pour remettre ces systèmes en service aussi rapidement que possible.

Permis de mise hors service

La technologie sprinkleur constitue la meilleure protection contre les incendies de grande ampleur. Mais pour qu’une installation sprinkleur soit efficace, elle doit être opérationnelle à tout moment. FM Global met à votre disposition un permis de mise hors service qui vous aidera à gérer de façon optimale les mises hors service temporaires de votre protection. Les courtiers partenaires et les clients AFM ont accès à des ressources de formation en ligne qui expliquent comment mettre en place efficacement le permis de mise hors service. Pour obtenir des exemplaires de ce permis, consultez le catalogue des publications FM Global (interface en anglais) ou contactez votre ingénieur de comptes.

Nos clients peuvent désormais utiliser le permis de mise hors service électronique à la place du permis au format papier, afin de gérer en ligne les mises hors service. Pour utiliser le permis de mise hors service électronique, il suffit d’entrer les informations sur la mise hors service sur le site redetag.fmglobal.com.

Consulter le permis électronique