En tant que filiale à 100 % de FM Global, Affiliated FM peut s'appuyer sur des services de gestion des sinistres de premier plan. FM Global est une compagnie d'assurance mutualiste détenue et gérée par ses sociétaires. Sa philosophie de gestion des sinistres s'inscrit dans la droite ligne de ce partenariat. Lorsqu'un sinistre survient, nous mettons tout en œuvre, en partenariat avec le courtier et notre client, pour limiter les pertes et réduire au minimum les temps d'interruption de service. Notre approche de la gestion des sinistres repose sur quatre principes fondamentaux :

Pertinence par secteur d'activité

Devenir partenaire

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S'entourer d'une équipe d'experts performants

La qualité d'un contrat d'assurance est étroitement liée à l'expertise de la compagnie qui le rédige. De même, la qualité des prestations dépend des compétences des équipes qui constituent cette société.

Nous n'avons déclaré que peu de sinistres à Affiliated FM, et j'ai géré la majorité, voire la totalité des dossiers. Je pense que le service Sinistres est de loin l'atout majeur d'Affiliated FM. L'équipe est extrêmement compétente et fait preuve d'un grand professionnalisme.
— Client du secteur de l'immobilier

L'efficacité du règlement d'un sinistre repose sur la réactivité de l'équipe chargée du dossier. Près de 80 % de nos experts en sinistres ont une formation en ingénierie qui leur permet d'analyser rapidement les enjeux stratégiques de votre activité. Ils reçoivent en outre une formation théorique et pratique de premier plan. Ils peuvent ainsi s'appuyer sur les outils, connaissances et directives à leur disposition pour travailler en étroite collaboration avec vous et prendre des décisions importantes en fonction de chaque situation.

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Priorité à l'atténuation du sinistre et au règlement rapide des sommes dues

Quand un sinistre survient, nous partageons un même objectif : évaluer le sinistre et régler les sommes définies dans la police dans les plus brefs délais.

La pérennité des activités d'un client peut dépendre de la vitesse de réparation ou de remplacement des actifs endommagés lors d'un sinistre. Réactivité et planification ciblée sont des facteurs clés pour limiter les pertes d'exploitation. Affiliated FM s'appuie sur son expertise de premier plan pour aider ses clients à réduire au minimum les temps d'interruption de service. Dans cette optique, nous identifions les moyens d'atténuer les conséquences du sinistre tout en prenant des mesures rapides pour régler les sommes dues.

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Agir dans l'intérêt de nos assurés

Les entreprises ont besoin d'un assureur sur lequel elles peuvent compter. Nos clients nous attribuent un score élevé dans trois catégories majeures.

Lorsque vous subissez un sinistre, vous devez pouvoir compter sur votre assureur. Chez Affiliated FM, nous mettons tout en œuvre pour gagner la confiance de nos clients. D'après une enquête récente, 94 % de nos clients estiment que nous donnons la priorité à leurs intérêts lors d'un sinistre et 96 % que nous faisons preuve de réactivité dans le règlement des sommes dues. Comme l'illustre ce graphique, nos clients perçoivent également FM  Global comme le leader de la gestion des sinistres.

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Un accompagnement clair et transparent, de la déclaration de sinistre jusqu'au règlement des sommes dues

Une communication régulière et transparente revêt un rôle primordial dans le processus de gestion de sinistres. C'est ce que nos clients attendent d'un assureur, et c'est ce que nous leur offrons.

Affiliated FM m'a expliqué étape par étape les modalités de déclaration de mon sinistre. Cela m'a été d'une aide précieuse !
— Client du secteur de la fabrication

Affiliated FM met ses connaissances, son expertise et ses capacités de conseil au service de ses clients, même s'ils n'ont jamais subi de sinistre auparavant. Dès la déclaration d'un sinistre, votre inspecteur vous explique les tenants et aboutissants du processus afin de le mener à bien dans les plus brefs délais. Par la suite, il vous contactera régulièrement, ainsi que toutes les parties prenantes, pour vous tenir au courant de l'évolution de votre dossier.